Bûche de Noël

Publié par ream nadege

bûche mousse chocolat avec insert cême brulée et décoration en méringue suisse

bûche mousse chocolat avec insert cême brulée et décoration en méringue suisse

Après de nombreux essais ratés pour faire une bûche entremet je me suis tâtée à abandonner , puis je me suis convaincu de ne pas rester sur un échec . J'ai réussi à faire une bûche à base de mousse au chocolat qui se tient (grand soulagement lors du démoulage croyez moi ...) enfermée dans une coque en chocolat noir. J'y ai intercalé un insert de crème brûlé passé au congélateur pour le figer .

Pour l'anniversaire et la fête de Noël de mon travail j'ai fait une autre bûche avec une mousse chocolat blanc et une autre parfumée au Bailey (un régal...) . Celle ci était emprisonnée dans un biscuit cuillère (fait à partir de la recette de Mercotte) .

La troisième bûche est un biscuit cuillère roulé garni d'un lemon curd (crème au citron utilisée dans les tartes) . Pour ce genre de bûche il faut surtout bien imbiber le biscuit d'un sirop de sucre (nature ou aromatisé au gout de votre choix ) , sinon le tout sera très sec en bouche . Je l'ai recouverte d'une meringue italienne (la meilleure à mon gout et elle qui se tient le mieux)

buche à la mousse de bailey

buche à la mousse de bailey

bûche rolée au citron meringuée

bûche rolée au citron meringuée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :